Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 11:40

Jean-Marie ayant eu plusieurs fois des histoires rocambolesques avec ses tongs, je ne peux faire qu'une seule constatation: en Thailande, etre une tong n'est pas de tout repos.

Directement sorties de l'usine, elles font la devanture des magasins, du petit commerce aux boutiques les plus chics, elles attendent fierement le client. Sur l'etagere, la tong a son moment de gloire. Rose, bleue, noire, en plastique ou en corde, il s'agit de faire bonne impression afin d'etre choisie le plus rapidement possible et de commencer a vivre enfin. Il faut dire que la tong thai est un element indispensable aussi bien pour les locaux que pour les touristes debarquant en chaussures d'hiver de l'aeroport et revant a une seule chose: " S'acheter une bonne vielle pair de tongs!"

Quand les tongs enfin trouvent leur heureux proprietaire, commence un voyage extraordinaire. Elles peuvent arpenter les rues mouvementees de Bangkok, la foret tropicale ou les plages de sable fin. Les tongs thais sont "tout-terrain". De temps en temps, elles se reposent devant les restaurant ou magasins (la politesse thai voulant que l'on se dechausse avant de franchir le seuil d'une porte). C'est la que parfois leur existence bascule, empruntees par megarde, elles se retrouvent avec un nouveau proprietaire. Commencent alors de nouvelles aventures...La tong thai voyage enormement, accumule de nombreuses experiences, apprend a "supporter" des gens differents et parle peut etre plusieurs langues...Ah si les tongs pouvaient se confier...Ici, elles nous sont indispensables alors prenons en soin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et ben on voit que ca s'amuse toujours autant a ko chang...nous apres le cambodge (moyen) et le laos (super) nous revoila en thai depuis hier, tout va bien et c cool on se croisera ptet a bkk, on adhere a la these sur les tongs thai (tres proches d'ailleures de leurs cousines sud asiatiques) a bientot..salut aux tourangeaux
Répondre
M
Et bien oui les tongs ont une vie plutot bien remplies. Les miennes en tous les cas, c'est certain. Et c'est vrai du coup que je cultive le champignon plutot pas mal. J'en suis a ma troisieme ou quatrieme paire. je confirme d'ailleurs les propos de Steph, les tongs sont multilingues. Les dernieres sont bien, mais c'est pas encore ca. Ce soir nous allons a une soiree et je pense que je vais encore me planter de tongs. <br /> A bientot, et vive les tongs...
Répondre
S
Merci pour ce message que j'ai d'ailleurs partagé avec mes propres tongs. Elles vs remercient  pour ces nouvelles qui leur ont fait chaud au coeur (la famille, c'est important !) . Je confirme alors que la tong est internationale et parle très bien le français ms qq mois par an malheureusement.
Répondre
B
Je croyais que Jim17 était toujours ok, alors mes mails me revenaient...J'ai du faire appel au RG pour trouver votre blog...Il est carton d'ailleurs votre blog...Belles bises à vous 2.<br />  
Répondre
A
je ne dirais qu'une chose... <br /> VIVE LA CULTURE DES CHAMPIGNONS !!!
Répondre

Articles RÉCents